750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
30 mars 2008

galettes marocaines

pm5  pm3

Je vous présente ces galettes à base de farine intégrale, j'ai pris la recette dans l'emission de choumicha.
Ils sont super bons, mangés nature et surtout avec du beurre et du miel, c'est un pur délice.

Ingrédients:

- 300 gr de farine intégrale
- 200 gr de farine blanche
- 10 gr de levure du boulanger
- 600 ml d'eau minérale tiède pour obtenir une pate assez liquide
- du sel

Préparation:

Mélanger les farines, le sel et la levure (j'ai mis de la levure instantanée)
Ajouter petit a petit l'eau pour obtenir une pate qui colle aux doigts et qui est assez liquide.
laisser lever.

kr3

tg2

Chauffer la poele de préférence en fonte, sur feu moyen, en y ajoutant
de l'huile d'olive, avec les mains prélever une quantité de pate après les avoir mouillé avec de l'eau et étaler la dans la poele.
Ne retourner la galette que si toute la pate a la surface soit ferme.

Déguster tout chaud avec du beurre et du miel.

 

Publicité
Commentaires
E
bienvenue bigmumy,<br /> y a pas de quoi! j'espere que ça te plaira si jamais tu décides de l'essayer.<br /> Merci de ton comment.
B
hummm, je ne connaissais pas cette manière de préparer le pain <br /> J'aime beaucoup<br /> Merci et bonne soirée
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité