750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
24 août 2012

Quenelles dauphines.

 

quenelles dauphines

 

C'est une recette trouvée et testée sur La cuisine au coin du feu posté par Christine.

Merci Christine pour la recette.

J'ai trouvé, ces quenelles délicieuses et je partages avec vous cette découverte.

L'incorporation de la pate à choux aux pommes de terre est un savant mélange et quand j'en ai gouté une, elle était croquante de l'extérieur et en meme temps fondante de l'intérieur, très agréable en bouche et le gout était au rendez vous, j'avais les papilles enchantées.

 

Ingrédients:

- 900 gr de pommes de terre

La pate à choux:

- 25 cl d'eau

- 100 gr de beurre

- 150 gr de farine

- 4 oeufs

- sel et poivre

 

Préparation:

Faire cuire les pommes de terre et les passer au presse purée.

Pour la pate à choux, faire bouillir l'eau, ajouter le beurre puis incorporer la farine.

Retirer du feu et ajouter les oeufs un à un tout en remuant jusqu'à ce que la pate absorbe le liquide des oeufs.

Mélanger les deux préparations, façonner des petits boudins entre les mains en ajoutant de la farine pour que ça ne colle pas et les faire frire dans une huile pas trop chaude.

Publicité
Commentaires
E
y a pas de quoi angelica.
A
je rechercher comment faisais mon ex belle mère pour faire sa recette de pomme dauphine et heureusement vous l avez super j aurais pas besoin de lui demander LOL.merci beaucoup
E
Merci sarah, si jamais tu essaies tu m'en diras des nouvelles!
S
ça me tente....j aime trop les quenelles!bravo!
E
merci nani. En effet.<br /> <br /> Bienvenue, bisous
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité