750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
9 octobre 2012

Palets aux pruneaux

Tempshot0054

 

Mon papa est habitué d'acheter de temps à autres, un magazine qui s'appelle "santé magazine" et il contient quelques recettes.

Cette fois ci, il m'a gentiment demandé de lui préparer une de ces recettes que j'ai trouvé à mon tour plaisante.

Je m'y suis attelé hier, le soir, puisqu'il me l'a redemandé avec empressement tant la recette lui plaisait.

Pour ces bons palets, qu'on a gouté ce matin, il vous faut:

 

Ingrédients:

pour 4 personnes

- 6 pruneaux moelleux ( la recette contient des abricots secs mais en astuce ils ont précisé qu'on pouvait les remplacer par des pruneaux ou des raisins secs )

- de l'extrait de vanille

- 120 gr de beurre

- 1 oeuf + 1 jaune

- 120 gr de sucre

- 220 gr de farine

- 2 sachets de levure chimique ( je n'en ai mis qu'un seul )

 

Préparation:

Coupez les pruneaux en dès.

Fouetter le sucre, l'oeuf et le jaune jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajouter le beurre ramolli, la farine, la levure, les pruneaux et l'extrait de vanille. Pétrir jusqu'à formation d'une boule. Réfigérer jusqu'au lendemain.

Le lendemain, préchauffer le four à 180°. Etaler la pate sur une épaisseur d'un centimètre.

Y découper des disques de 5 cm de diamètre. Les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant (j'ai formé des petites boules avec la pate que j'ai aplatis aussitot sur la plaque du four).

Enfourner 15 minutes, les sortir du four et laisser refroidir sur une grille. servir.

 

 

Publicité
Commentaires
E
merci sam
S
Sympa ces palets. J'aurai jamais pensé à utiliser des pruneaux dans des biscuits. ça doit être trop bon!
E
merci oum sherazade<br /> <br /> bisous
O
hummmmmmmmmmmm j'aime trop les pruneaux bravo bisous
E
merci choupette,<br /> <br /> J'ai été sur ton blog et j'ai déja voté, j'ai trouvé la recette super.<br /> <br /> Bisous.
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité