750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
23 octobre 2012

Guénaouia ou Gombos à la tomate et à la viande de veau

WP_000179

C'est une recette typiquement tunisienne que j'apprécies beaucoup, la sauce est délicieusement parfumée et la viande est tendre à souhait, de plus les gombos sont des légumes qu'on ne cuisine pas tous les jours mais qui ont un gout extra.

Ces gombos à la sauce sont d'un exquis et sont servis chaud ou tiède avec du pain frais.

Voici la recette:

 

Ingrédients:

- 500 gr de viande de veau ou de boeuf coupée en morceaux

- 250 gr de gombos équeutés

- 1 càs et demi de concentré de tomates

- 2 tomates coupés en quartier et mixées au blender

- 5 càs d'huile d'olive

- 2 oignons

- 2 poivrons coupés en deux

- 1 càc de graines de coriandre et de carvi mixées

- 1 càc de paprika

- 1 càc de harissa (facultatif)

-  sel et poivre

-  de l'eau

 

Préparation:

Emincer un oignon et le faire revenir dans l'huile jusqu'a ce qu'il devienne translucide.

Ajouter la viande puis le concentré de tomates, faire revenir 5 minutes et épicer avec la coriandre, le paprika et l'harissa.

Saler, poivrer et ajouter le jus de tomates, laisser cuire le tout à feu moyen en ajoutant de l'eau à la préparation pour que la viande cuise.

Lorsque la viande est bien tendre, y ajouter le deuxième oignon coupé en julienne puis les gombos, laisser cuire pendant un quart d'heure, y introduire les poivrons 5 minutes avant de mettre hors du feu et servir aussitot.

 

 

Publicité
Commentaires
E
je te remercies
E
Ravie de faire ta connaissance Annie et bienvenue
A
Bonjour.. Yo dit qu'elle te découvre, eh bien moi aussi... pourtant on n'est pas si nombreuse sur la blogo tunisienne, alors ravie de faire ta connaissance et je ne manquerais pas de venir te saluer de temps en temps:))) à binetôt
A
Bonjour.. Yo dit qu'elle te découvre, eh bien moi aussi... pourtant on n'est pas si nombreuse sur la blogo tunisienne, alors ravie de faire ta connaissance et je ne manquerais pas de venir te saluer de temps en temps:))) à binetôt
E
merci touti et dodo
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité