750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
20 décembre 2012

Tarte aux champignons et aux oignons

WP_000211

 

J'aime beaucoup les champignons et pour ce je fais souvent cette recette de tarte sauf que cette fois j'y ai ajouté des oignons, ce qui était bien judicieux car cela a procuré encore plus de gout à la tarte.

 

Ingrédients:

pate brisée:

- 250 gr de farine

- 125 gr de beurre

- de l'eau froide

- du sel

Garniture:

- 1 oignon émincé

- 250 gr de champignons de paris

- 2 càs de crème fraiche

- 20 gr de beurre+1 càs d'huile neutre

- sel et poivre

- une pointe de noix de muscade

 

Préparation:

Pour la pate, mélanger la farine, le sel et le beurre coupé en petits morceaux, travailler avec les doigts puis ajouter l'eau et pétrir pour former une boule de pate.

Préparer la garniture en faisant revenir l'oignon dans le beurre et l'huile puis ajouter les champignons déjà émincés, faire dorer et ajouter la crème puis le sel et le poivre enfin la noix de muscade.

Abaisser la pate et la mettre dans un moule à tarte puis la garnir avec les champignons et l'oignon.

Faire cuire au four 25 mn th à 180°.

 

Publicité
Commentaires
T
Super. Je retiens, j'ai hâte d'essayer. Merci.
E
Elle est succulent, cette tarte, je n'ai eu que des compliments!
E
merci bigmumy
B
Une belle tarte qui fait bien envie, bravo, bises et bonne soirée
E
Merci les amies, bisous
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité