750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
20 octobre 2012

Gateau normand aux pommes

WP_000163

 

Cela fait quelques années que j'ai découvert cette recette sur le blog de Céline, le palais des délices, depuis je l'ai adopté et j'en fais souvent.

J'ai trouvé le gateau simple et très bon et ce plus qu'il a, c'est que la pate est très aérée et moelleuse et puis le caramel la rend exquise.

Merci Céline pour toutes ces recettes que tu nous a fait découvrir, ses recettes sont toujours une réussite.

 

Ingrédients:

- 100 gr de farine

- 50 gr de beurre

- 100 gr de sucre

- 2 oeufs entiers

- 100 ml de lait

- 1 càc de levure

- 1 càs de calvados (j'ai mis de l'extrait de vanille)

- 50 gr de raisins

- 400 gr de pommes pelées et coupées en petit dès (perso, je n'ai pas pelé les pommes, elles ont bien un meilleur gout)

- 50 ml de caramel liquide

 

Préparation:

Battre le sucre et les oeufs, ajouter le beurre fondu puis le lait, la farine et la levure, mélanger.

Ajouter l'extrait de vanille et les raisins. (je n'ai pas mis de raisins car je ne les apprécies pas)

Verser le caramel liquide au fond du moule et napper. (j'ai préparé un caramel liquide à base de sucre et d'eau)

Disposer les pommes au fond et verser la pate.

Enfourner pendant 20 à 30 minutes à 180°.

Laisser refroidir et servir légèrement tiède.

 

WP_000170

Publicité
Commentaires
E
Si jamais tu l'essaies fais moi signes stp bigmumy<br /> <br /> bises et bonne journée
B
J'ai de pommes alors je note vite ta recette, bises et bonne soirée
E
Merci Doria<br /> <br /> Bisous
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
E
merci à toi Laurence<br /> <br /> bisous à toi aussi
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité