750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
3 juin 2008

Gateau corbeille de raisins à la crème fouettée

gfr  gfr10_10

La pate:

- 2 oeufs
- 6 càs de sucre
- 15 cl de lait
- 350 gr de farine
- 3 càs de d'huile d'olive + 4 d'huile de mais
- 1 sachet de sucre au géranium ou de vanille
- 1 sachet de levure chimique

Commencer par battre les oeufs avec le sucre et le sachet au géranium jusqu'a epaississement.
Verser petit à petit l'huile tout en fouettant puis le lait et enfin la farine, enfourner dans un moule huilé dans un four préchauffé à 200° pendant 25 minutes.
Laisser refroidir et découper un cercle au centre du gateau puis enlever jusqu'a la moitié de la pate sans dépasser les limites du cercle.

Le sirop de fruits:

- 200 gr de raisins
- 1 poire moyenne coupées en petits dès
- 5 càs de sucre
- un peu d'eau

Pendant ce temps, préparer le sirop avec les fruits, le sucre et l'eau.

Laisser les confire en veillant à garder du sirop de fruits au fond de la casserole avant d'éteindre le feu.

Laisser refroidir.

Le fourrage:

- 300 gr de crème à fouetter
- 3 sachets de crème chantilly en poudre
- 1 càs de sucre
- 1 sachet de sucre au géranium ou a la vanille
- 80 gr de petits flocons d'avoine pour le décor.

Fouetter la crème bien froide en y ajoutant les 3 sachets de poudre, le sucre et le sachet parfumant.
Garder au frigo.
Fourrer l'espace qui a été découpé et étaler avec une spatule le reste de la crème sur tout le gateau.
J'ai mis les fruits confits et le sirop sur la crème au centre, vous pouvez l'etaler au fond du gateau avant de fourrer si vous voulez.
Décorer avec des petits flocons d'avoine et des fruits.

Publicité
Commentaires
E
En voila une bonne recette ou tu pourras l'employer.<br /> merci grande soeur.<br /> gros boussa
E
En voila une bonne recette ou tu pourras l'employer.<br /> merci grande soeur.<br /> gros boussa
E
Je découvre ce gâteau, il est vraiment tentant, il faudra que je revienne quand j'aurai de la visite pour le tenter, et puis j'ai du sucre de géranium que m'a envoyé ma petite soeur, il faut que je lui trouve des débouchés ^^<br /> <br /> Gros boussa
E
Bienvenue Soumia,<br /> D'habitude j'achète du sucre au géranium chez monoprix. Si tu habites à Tunis, c'est facile d'en trouver.<br /> Wéwél, tu ne seras pas déçue si tu essaies le ce mélange, c'est délicieux! <br /> C'est très facile d'élaborer des petites gourmandises quand on aime les bonnes choses comme tu dis Tunis.<br /> Merci a toutes et gros bisous.
T
Tu as bien de la patience pour élaborer cette belle recette, mais bon, la perspective de se régaler à dû y être pour quelque chose, hi hi!Saha ou farha
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité