pdt  pdt6

Quand on ne trouve plus d'idées, j'aime bien inventer de bonnes petites choses avec ce que je trouve au frigo ou aux placards, la plupart du temps, le résultat plait à tout le monde, tel que ce gratin.

Pour ce, J'ai coupé 3 grosses pommes de terre en rondelles de taille moyennes , émincer 3 gros oignons blancs puis j'ai fais cuire les pommes de terre dans du lait et du sel, après j'ai fais doré mes oignons dans une poêle avec du beurre, l'essentiel c'est qu'ils prennent une couleur caramel blond, (j'aimerais bien essayé un jour de rajouter un peu de sucre ou bien du miel mais je me dis que déjà le gout des oignons est assez sucré. Ce serait quand même bien de tenter l'expérience pour voir ce que ça donne...) alors on continue,  j'y ai ajouté un pot de crème fraiche, du sel et du poivre et j'ai retiré du feu .

J'ai versé mes pommes de terre a mi cuisson dans un plat a gratin puis j'ai nappé le tout de sauce aux oignons , j'ai parsemé du fromage de hollande râpé ou de l'édam sur toute la surface et mis a gratiner au four jusqu'à obtention d'une couleur dorée .

C'était un pur délice , tout le monde s'est régalé.

L'association de l'oignon doré et de la crème est d'un exquis!