750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
9 mai 2008

Crème de petits pois à la purée d'amandes


cp2  cp3

Je viens de trouver sur le net, la méthode de préparation de la purée d'amande maison, j'imaginais que c'était un peu plus compliqué mais il s'est avéré que c'est bien simple, il s'agit de mixer les amandes mondées et grillées, une premiere fois pendant 5 minutes puis laisser refroidir une demi heure et reprendre la torréfaction, refaire la meme méthode trois fois de suite pour obtenir une crème onctueuse d'amandes, tout simplement délicieuse et qui accompagne merveilleusement les légumes.

Ce mariage avec le sucré des petits pois s'avère bien surprenant et très très bon, je l'ai accompagné d'escaloppes de dinde au curry et de brocolis ébouillantés et assaisonnés d'une simple vinaigrette au citron.

La crème de petit pois:

- 150 gr de petits pois
- 1 càc de purée d'amandes
- 3 càs de lait
- sel et poivre

Faire cuire les petits pois à l'eau, les débarrasser de l'eau de cuisson et les mixer en y ajoutant la purée d'amandes, le lait, le sel et le poivre.

Déguster, hmmmmm!


Publicité
Commentaires
E
Bienvenue Mary, j'espère que ça te plaira.
M
Une bonne recette a essayer! Bravo!
E
Bienvenue Leila, merci pour ton commentaire.
E
Bienvenue Leila, merci pour ton commentaire.
L
Hummm quelle originalité.... c'est plein de saveurs, bravo ^^<br /> <br /> Bises :D<br /> Leila
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité