750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
2 mai 2008

crousti-fondant aux pommes

cr  cr3

Puisque je suis fan de pommes, chaque recette qui s'y prete attire mon attention et mon intéret, la pomme dans tous les desserts, meme plus, ensorcelle mon sens du gout.
Cette recette crousti-fondante vaut largement le détour et est délicieuse!

Je remercies Eynia de me l'avoir faite découvrir.

Ingrédients :

6 pommes pelées et coupées en tranches fines (j'ai mis de la compote de pomme)
150 g de sirop d'érable  (remplacé par du sirop de sucre de canne vu l'indisponibilité de l'érable)
180 g de farine
180 g de corn flakes écrasés
120 g de cassonade ou sucre roux
120 g de beurre
Sel

Préparation :

Préchauffer le four à 375°F soit 190°C

Mettre les pommes dans un plat d'environ 20 cm de diamètre.
Verser le sirop sur les pommes (j'ai saupoudré du sucre de canne sur la compote).

Mélanger farine, corn flakes, cassonade (j'ai mis du sirop de canne fait avec 4 càs de sucre et 2 d'eau), beurre et sel afin d'obtenir un genre de consistance à la crumble.
Saupoudrer les pommes de ce mélange.

Enfourner 35 minutes. il ne faut pas couvrir.

Déguster tiède.

Publicité
Commentaires
E
Bienvenue plume-d'argent, merci a toi aussi
P
Très jolie recette, croustillante, j'adore ce genre de gourmandise! Mmmm! Merci pour ton commetaire, ;-">
E
gros boussah a toi aussi
E
Tu es la bienvenue, passes quand tu pourras, merci pour les comments
E
Merci d'apprécier cette recette, et de l'avoir mise sur ton blog, je devrais venir plus souvent, mais je suis très occupée, en plus d'être très tête en l'air lol<br /> <br /> Gros boussa ma puce
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité