750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
30 avril 2008

Salade italienne aux haricots blancs et au thon

hb3  hb5


Je regarde souvent les émissions de différents chefs du monde entier et il y a une que j'apprécie particulièrement, entre autres, qui s'appelle Giada De laurentis, elle présente la cuisine de son pays natal, l'Italie.

J'aime beaucoup les saveurs, les couleurs et les parfums de la gastronomie italienne et dès qu'une recette me plait, j'accours pour la tester et j'ai été toujours satisfaite des résultats de ses recettes.

Cette fois ci j'ai testé, cette salade composée à la fois croquante et fondante, ça m'a offert un plaisir exquis, ces ingrédients pourtant simples donne au plat une saveur riche et très agréable... à tomber quoi!!!!

Ingrédients:

- 250 gr de haricots blancs trempés
- 1 boite de thon à l'huile d'olive
- 1 gros oignon rouge
- des tomates cerises coupées en deux
- des capres
- du persil haché (elle avait mis des pousses d'épinards disposés au fond du plat de service).
- de l'huile d'olive
- du vinaigre blanc
- du sel et du poivre

Préparation:

Faire cuire les haricots blancs dans de l'eau pendant 1 heure voir plus.
Dans un passoire, égoutter le thon et réserver l'huile qui y trempe.
Couper l'oignon en deux et trancher des mi-rondelles.
Couper les tomates en deux.
Hacher le persil.

Dans un saladier, mélanger les haricots cuits, le thon, les tomates, l'oignon, les capres et le persil.

Faire une vinaigrette à base d'huile d'olive, de vinaigre blanc et d'un peu d'huile provenant du thon en boite, saler et poivrer puis mélanger à la salade (j'ai ajouté du jus de citron).

Servir dans un grand plat de service recouvert de pousses d'épinards.


Publicité
Commentaires
E
Tu oublies nigella lawson, c'est mes préférés aussi.
T
Coucou Emna<br /> Je pense qu'on a en commun de regarder les émissions de Giada mais aussi Jamie Oliver ou la bam bam chef! Sympa, cette salade,très méditerrannéenne. Bises
E
Merci Fouzia,<br /> personnellement c'est une recette que j'ai adopté, c'etait une belle surprise de l'avoir dégustée.
F
j'aime beaucoup les haricots blancs cuits et j'avoue que je n'en ai jamais mangé en salade,c'est l'occasion !! merci pour cette recette, bises.
E
Merci Wissal, c'etait un plaisir de découvrir le tien pour moi aussi.
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité