750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
25 avril 2008

Fondant chocolat au lait concentré

gc3  gc4


Ce fondant offre à la bouche, un gout onctueux chocolaté à souhait.
Pour les amateurs de chocolat, vous serez ravis.

Ingrédients:

- 1 oeuf
- 2 bonne càs de lait concentré nestlé
- 2 càs bombées de cacao amer
- 2 càs d'huile de tournesol
- 1/2 sachet de levure chimique
- 8 carrés de chocolat noir
- 1 càs de farine
- 2 càs d'huile de tournesol pour les ramequins.

Préparation:

Battre l'oeuf avec le lait concentré.
Ajouter l'huile puis le cacao, bien mélanger.
Incorporer la farine puis la levure, remuer le tout à l'aide d'un fouet.
Huiler les ramequins, verser un peu de mélange chocolaté et disposer 4 carrés de chocolat dans chaque moule, recouvrir de pate et enfourner à 180° pendant 15 minutes.

C'est un sublime régal chocolaté.
(Pas besoin d'ajouter un parfum vanille ou autre au chocolat, son parfum et son gout  à lui seul, suffit)

La prochaine fois , inchallah je les cuirai au bain marie, ils seront bien plus octueux, j'aime beaucoup quand ça fond en bouche et je cherche tout le temps diverses méthodes pour atteindre une onctuosité maximale.


Publicité
Commentaires
L
Ahhh c'est super, on a le même résultat mais pour une recette différente, il faudrait que j'essaie la tienne wqui me parait bien moelleuse ! BRAVO<br /> <br /> Bonne journée, Bises.<br /> Leila :D
B
Merci pour ta visite, je découvre en même temps ton blog, ta cuisine est à la fois traditionnelle est moderne comme je l'aime. Bravo
B
hummmm !!! très bon !!!<br /> merci et bravo enmah
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité