750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
22 avril 2008

Soupe crémeuse aux légumes et aux flocons d'avoine

sc1  sc4


Ingrédients:

- 100 gr de champignons de paris
- 1 grosse carotte
- 100 gr d'épinards
- 1 oignon
- 2 poignées de flocons d'avoine
- 1/2 càc de curcuma
- 1/2 càc de gingembre en poudre
- 1 càs de crème fraiche ou du lait
- 1 càs d'huile de tournesol
- sel et poivre
- de l'eau
- Cube de bouillon de poulet (facultatif)

Préparation:

Dans un fait tout, faire revenir dans l'huile l'oignon émincé, les carottes coupées en cubes et les champignons, ajouter le gingembre, le curcuma, le sel et le poivre, après 2 minutes, couvrir d'eau.

A la cuisson des légumes ajouter les flocons d'avoine et les épinards hachés, puis incorporer la creme.

Les flocons d'avoine ont un rendu crémeux et si vous voulez que ça soit plus léger, vous pouvez faire cuire la soupe dans de l'eau et du lait à parts égales.

Je me sers toujours un grand bol, c'est pas nuisible pour la ligne et c'est tellement bon, hummmm!


Publicité
Commentaires
E
Je ne le savais pas eynia, c'est super!! une bonne nouvelle, merci
E
En plus l'avoine fait maigrir, car elle a la capacité de manger 3 fois son poids en graisse
S
hummmmmmm, ça doit être trop bon
E
Merci bigmumy, j'espere que tu te régaleras.<br /> Merci tunis, ça coute cher mais ça vaut le coup de l'acheter, de plus puisque les flocons gonflent a la cuisson, tu peux garder un paquet pendant plus de quinze jours, je trouve que c'est super bon soit en sucré ou en salé, j'apprehendais au début comme toi mais quand j'ai essayé j'ai été prise au piège.<br /> big kiss a toutes
T
Bonjour Emna<br /> La photo est très alléchante, j'ai d'abord lu avec regret "flocons d'avoine" car ici, ça existe sûrement mais ça coûte*****, ensuite j'ai vu ta proposition vers la fin du post, tu me rassures. Bises
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité