750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
18 avril 2008

Délicieuse crème aux fraises et son crumble de Wéwél


cf5  cf7

Je remercies Wéwél de m'avoir faite découvrir cette succulente crème.

Ingrédients:

La crème:
- 250 g de fraises  
- 250 g de ricotta (j'ai mis du lait concentré non sucré)
- 20 cl de crème fraîche liquide
-  5 cuillères a soupe de sucre  
- 2 cuillères a café d agar agar
- 4 biscuits sec (pas mis) 

Le crumble:
- 100 g de beurre mou
- 100 g de farine
- 100 g de sucre roux
- 100 g d amandes en poudre

Préparation:

La crème:
Mixer la moitié des fraises avec le sucre , les biscuits. Ajouter la ricotta et mélanger, verser cette préparation dans une casserole avec la crème liquide et l'agar agar et faire chauffer 3 minutes à feu doux en remuant.
Couper les fraises restantes en petits morceaux et les mettre dans le fond des verrines, verser la préparation et laisser refroidir avant de mettre au frais minimum 3 heures.
Faire le crumble et le mettre sur les crèmes bien froides.

Le crumble:
Mettre tous les ingrédients dans un cul de poule et mélanger du bout des doigts, mettre au four 10 minutes. Une fois le crumble totalement froid le rajouter sur les crèmes et décorer au choix.

 

Publicité
Commentaires
W
mmmmmmm, très belle recette, très appétissante, merci.
B
hummmm très appétissante !!! merci pour ta tecette
L
je prends note!
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité