750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
17 février 2008

Un truc tout vert appelé La m'lokhya



ml1

 
Ingrédients:

- 250 gr de poudre de corète

- 600 gr de morceaux de viande de veau
- 10 ou 15 cl d'huile d'olive
- 10 feuilles de laurier
- une tete d'ail
- de l'eau bouillante
- 1 càs de harissa (facultatif)
- 1 càs de graines de coriandre et carvi moulus
- 1 càs de piment doux moulu
- 1 càs de menthe sèche pulvérisée
- sel et poivre

 Mode de préparation:

 Verser la poudre de corète dans une cocotte, y ajouter l'huile, bien mélanger et mettre sur feu doux.
Faire revenir 5 minutes avec 4 gousses d'ail pressées.
Ajouter 1 litre d'eau bouillante et les feuilles de laurier.
Fermer hermétiquement la cocotte et laisser cuire 1 heure et demi sur feu doux ( sans cocotte la cuisson est de 4 heures).
 
Mariner préalablement la viande pendant une nuit, dans l'harissa et toutes les épices ainsi que le reste de l'ail et la menthe.

Ouvrir la cocotte, l'huile doit flotter sur la sauce verte, ajouter la viande et de l'eau bouillante si necessaire et refermer le récipient.
Laisser cuire encore 1 heure.
 
La sauce de la poudre de corète doit etre bien onctueuse et la viande bien embaumée par celle ci.
 
Servir chaud, accompagné de pain.


Publicité
Commentaires
E
Je te remercies, c'etait un plaisir de lire ton commentaire, je ne connaissais pas ton blog mais je serai ravie de le voir et de joindre le lien du premier blog sur le mien, dès que je saurai le déroulement de l'opération, je t'embrasse aussi, compatriote.
T
Tout d'abord, shame on me: il y a quelques semaines, j'ai essayé de faire une sorte de bouquet de liens vers les blogs tunisiens culinaires que je connais et j'ai omis le tien. Pour ma défense, comme j'ai changé d'adresse du blog, je viens de retrouver ton lien sur un commentaire en essayant de faire mon index. Ce sera donc fait en édit, très bientôt.<br /> Saha el mloukhia, plat de passion et de passionné par excellence, goûteux et non madame, je crie au scandale, pas FACULTATIVE LA HARISSA, faut bien titiller le palais, lol. Je t'embrasse, compatriote.
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité