750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
14 octobre 2007

Crunchy abricot d'eynia


ca61b1  ca31b0

C'est un délicieux gateau que m'a faite découvrir ma très chere amie Eynia, je l'ai fait et refait, le croustillant de la pate avec le fondant des fruits et de la mousse, c'est exquis et les papilles en sont ravies.

Je remercies  Eynia, de me l'avoir faite découvrir.

http://forum.gourmandisia.com

J'ai fais quelques modifications:

Ingrédients:

Fond de tarte:

- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 90g de poudre de noisette ( j'ai mis des amandes faute de noisettes)
- 50 g de sucre en poudre
- 80 g de beurre fondu
- 40g de compote de pomme

Mousse d'abricot et crunchy:

- 20 cl de lait concentré non sucré entier ou ½ écrémé bien froid (mais mon lait n'a pas pris, c'etait pas du gloria alors j'ai mis de l'agar agar et 2 càs de crème fraiche)
- 30 g de sucre en poudre
- 15  boudoirs (la premiere fois j'ai mis des boudoirs, la deuxieme des biscuits secs)
- 400 g d'abricots (natures ou fruits au sirop), ou tout autre fruit qui vous conviendrait (la premiere fois j'ai mis peches et bananes et la deuxieme abricots bananes et les abricots c'est bien meilleur)
- 2 cs de confiture de rhubarbe (mis de la confiture d'abricot)
- 1 cs de jus de citron

Préparation:

Préchauffer votre four th. 7/8 (220°C).

Fond de tarte:


Pour préparer le fond de tarte, tamiser la farine dans un récipient .Ajouter la poudre de noisette et le sucre, puis le beurre. Malaxer la pâte pour qu'elle soit homogène, cela va très vite. Mettre dans le moule .
Enfourner 15 a 20 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré. Appuyer doucement avec le dos de la cuillère pour lisser la surface puis laisser refroidir.

Crunchy:

Laver, dénoyauter et coupez 200 g d'abricots en dés.
Répartir sur le fond de tarte les biscuits concassés et les dés d'abricots mélangés à la rhubarbe et cuire 15 minutes au four. (j'ai ajouté une 1/2 banane coupée en petits dès)
Laisser refroidir.

Mousse d'abricot:

Mixez le reste des abricots avec le sucre.
Sortir le lait condensé du réfrigérateur et battre le lait en mousse avec le jus de citron.
Ajouter la purée d'abricots délicatement.
(j'ai fais chauffer le mélange lait, crème sucre et purée de fruits et j'ai ajouté de l'agar agar puis j'ai nappé le crunchy de cette crème et je l'ai mis au frigo pendant 1 heure et demi)

Napper votre tarte de mousse à l'abricot.
Placer au réfrigérateur 1 heure. 





Publicité
Commentaires
E
Que deviens-tu emna ? ^^
E
Bienvenue Mélanie, merci et au plaisir de te relire.
M
Il est trés joli.
E
En fait, j'ai oublié de le préciser j'ai mis de la confiture d'abricots, merci eynia.
E
Y a pas de quoi ma chérie, justement la rhubarbe est inexistante a tunis, c'est pour cela.<br /> Je t'embrasse fort aussi.
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité