750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
9 septembre 2007

Potage à la M'hammas

Image hébergée par servimg.com

Pour commencer je vais vous présenter la M'hammas.

Elle est faite de semoule et on procède de la meme façon que le couscous sauf que le grain est trois plus gros. Elle est cuisinée, à la vapeur tel un couscous ou bien telle une paella et je vous présente la troisieme façon, celle du potage.

Ingrédients:

- 250 gr de M'hammas

- 100 gr de fèves sèches ou vertes

- 100 gr de viande de votre choix coupée en morceaux ( on la fait aussi avec de la viande séchée au soleil et conservée appelée "kaddid"

- 100 gr de lentilles trempées.

- 1 oignon

- 2 càs de concentré de tomates ou un coulis

- 2 branches de céleri hachées

- 4 càs d'huile d'olive

- 1/4 de càc de harissa

- 3 gousses d'ail

- graines de coriandre moulues

- sel et poivre

Image hébergée par servimg.com

Préparation:

Dans un fait tout, faire revenir l'ail puis ajouter l'oignon émincé ainsi que le céleri, la viande et les légumes secs.

Assaisonner de sel, poivre, coriandre et harissa, ajouter le concentré, faire rvenir le tout, tout en remuant puis mouiller avec 300 ml d'eau bouillante.

Laisser cuire et ajouter de l'eau si c'est nécessaire. Verser la M'hammas en pluie et remuer au fur et à mesure. Elle est meilleure cuite aldente.

Servir dans des bols à soupe, chaude ou tiède.

Publicité
Commentaires
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité