750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
31 août 2007

Carmélite au chocolat

carm2b carmb

A mon avis, c'est le plus fondant des gateaux fondants au chocolat, le plus agréable en bouche et le plus délicieux enfin de ceux que j'ai deja testé, c'était un carton.

Ingrédients :

 

- 250 g de très bon chocolat noir (mis 200 gr en tablette et 50 gr de cacao dilué ds un peu d'eau)

- 2 oeufs entiers + 2 jaunes ( mis 3 oeufs entiers, je n'en avais que trois)

- 90 g de sucre en poudre (j'en ai mis 110 gr a cause du cacao non sucré)

- 60 g de beurre

- 5 cl de café très fort (pas mis remplacé par l'eau avec le cacao)

Pour la béchamel :

- 60 g de farine
- 4 dl de lait
- 60 g de beurre

Pour le caramel:

- 30 g de sucre en poudre
- 10 cl d’eau environ

Mode de préparation :

Caraméliser un moule à cake.

Faire la béchamel : Faire fondre le beurre, ajouter la farine en tournant, dès qu’elle forme pâte, ajouter le lait en remuant vivement afin d’éviter les grumeaux, et laisser cuire quelques minutes.
Faire fondre le chocolat au bain-marie, avec le café.

Hors du feu, l’incorporer à la béchamel en mélangeant vivement, puis le beurre, le sucre en poudre, les deux jaunes d’oeufs, puis les deux oeufs entiers battus.

Verser la préparation dans le moule caramélisé et cuire à 180°C au bain- marie pendant 55 mn.

Servir avec une crème anglaise légèrement aromatisée au café, ou nature selon les préférences de chacun.

La carmélite nécessite un repos de 24 h au froid avant d'être servit.

(oups, j'ai oublié de faire cuire au bain marie le gateau, je l'ai mis direct au four) mais malgrè ça, il a été très apprécié.

Je l'ai déniché sur le forum: 750gr.com

Publicité
Commentaires
E
ça me fait super plaisir que ça vous plaise, merci d'avoir partagé tes impressions foufa.
F
votre carmelite au chocolat est tres bon il a beaucoup plus a mon mari et aux enfants donc je vais le refaire aujourd hui merci
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité