750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
27 août 2007

Moelleux aux petits suisses et à l'huile d'olive

mb mb2

J'avais envie d'une petite douceur alors je me suis précipité, direction frigo pour voir ce qu'on avait et j'apperçois le petit suisse à la banane me faisant des clins d'oeil, j'avais pas de beurre alors je me suis dite pourquoi pas de l'huile d'olive, c'est bon et parfumé, ce qui fait que les ingrédients étaient composés de:

Pour un ramequin individuel:

- 2 càs de farine
- 1 càs et demi de sucre + 1 càc
- 1 petit suisse a la banane ou autre fruit
- 1 càs et demi d'huile d'olive
- 1 oeuf
- 1/2 càc de sucre vanillé
- un peu de levure chimique

Préparation:

Battre l'oeuf avec le petit suisse jusqu'a abscence de grumeaux, ajouter le sucre et le sucre vanillé puis l'huile d'olive, bien mélanger et rajouter la farine et la levure, battre au fouet le tout.

Au fond d'un un ramequin, saupoudrer une càc de sucre et verser la préparation, faire cuire au four pendant 20 mn a 180°, le sucre caraméllisera et donnera du croquant au bords du moelleux.

Le résultat est fondant en bouche et très agréablement moelleux, c'etait un régal !


Publicité
Commentaires
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité