750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est délicieux!
Archives
10 juin 2007

Un gateau simple et savoureux

Image hébergée par servimg.com


C'est une recette du manqué qui m'a attiré sur le blog de la table monde, il a été très apprécié malgrè sa simplicité et je ne manquerai pas de le refaire.

On l'a accompagné d'un petit café, il est très adaptable a sa saveur.

Ingrédients:

125 g de beurre
6 œufs
300 g de sucre
250 g de farine
1 pincée de sel

Mode de péparation:

A feu doux, faire fondre le beurre.
Préchauffer le four à 180 °
Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’une crème mousseuse.
Incorporer le beurre fondu au mélange en versant par petites quantités à la fois, sans cesser de fouetter.
Ajouter la farine également par petites quantités sans cesser de battre.
Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement à la préparation à l’aide d’une spatule.
Beurrer un moule « à manqué » (c'est-à-dire un moule rond assez haut) et y verser la pâte sans dépasser les 3/4 en hauteur.
Enfourner 35 à 40 mn (planter un couteau au centre du gâteau pour en vérifier la cuisson, la lame devra ressortir sèche)


Pour le glaçage:
(facultatif) mais je vous encourage vivement de le faire car il donne au gateau une touche hyper savoureuse.

300 g de sucre glace
5 c à s d'eau froide
5 gouttes d'extrait d'amande

Mélanger tous les ingrédients et étaler à la spatule

(Pour mon gout personnel, j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé et un de levure chimique et j'ai diminué la quantité de sucre dans la pate de 50 gr)


Publicité
Commentaires
E
salam alayki,<br /> Babou, je t'encourage vivement de le faire, il est super bon.Merci pour ton comment. bisou.
B
salam oualaikoum, bonjour,<br /> <br /> je vais me dépêcher de faire cette recette, le gâteau me semble trés trés bon !<br /> <br /> Bise.
C'est délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité